Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









El Otmani, chargé par le Roi d'assister à la cérémonie d'investiture du nouveau président mauritanien


Jeudi 1 Août 2019 modifié le Dimanche 4 Août 2019 - 02:13

Le chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani, chargé par le Roi Mohammed VI de se rendre en Mauritanie pour assister jeudi à la cérémonie d'investiture du nouveau président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, est arrivé mercredi soir à Nouakchott.




A son arrivée à l'aéroport international de Nouakchott, M. El Otmani a été accueilli par une délégation ministérielle mauritanienne conduite par le Premier ministre, M. Mohamed Salem Ould Béchir.

Dans une déclaration à la presse à son arrivée, le chef du gouvernement s’est dit "très heureux d'assister à la cérémonie d'investiture du nouveau président mauritanien".

"Nous tenons à féliciter les frères en Mauritanie pour la phase politique qu'ils ont traversés et qui a permis au pays de jouir de la stabilité et de la sécurité qui sont nécessaires pour le développement", a-t-il dit.

"Le Maroc est soucieux de renforcer davantage ses relations excellentes et historiques avec la Mauritanie que nous nous attachons à les diversifier à l'avenir", a-t-il souligné.

M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani avait été élu président de la République de Mauritanie après avoir obtenu une majorité de 52% des voix au premier tour de l'élection présidentielle du 22 juin dernier.
Jeudi 1 Août 2019 - 09:51





Nouveau commentaire :
Twitter