Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









El Malki se félicite de l'excellence du dialogue politique entre le Maroc et la Colombie


Mercredi 8 Août 2018 modifié le Mercredi 8 Août 2018 - 22:02




El Malki se félicite de l'excellence du dialogue politique entre le Maroc et la Colombie
Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, s'est félicité mardi à Bogota de l'excellence du dialogue politique entre le Maroc et la Colombie, lors d'un entretien avec le nouveau chef de la diplomatie colombienne, Carlos Holmes Trujillo.

Au cours de cette entrevue qui s'est déroulée en marge de sa participation à la cérémonie d’investiture de M. Ivan Duque Marquez après son élection à la magistrature suprême, M. El Malki a mis en exergue le grand potentiel de coopération économique et commercial que les deux pays se doivent d’explorer dans des secteurs stratégiques tels que l’énergie, l’agriculture, les pêches, le tourisme et d’autres.

Il s'est également réjoui que l’accession du nouveau président à la présidence se déroule alors que les deux pays s’apprêtent à célébrer, en 2019, le 40ème anniversaire de l’établissement des relations entre la République de Colombie et le Royaume du Maroc, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

Cet événement sera l’opportunité d’esquisser de nouvelles perspectives dans le domaine de la coopération économique, commerciale, culturelle, politique, parlementaire. "Une occasion de consolider les relations maroco-colombiennes basées sur l’amitié, le respect mutuel et le partage des mêmes fondamentaux en matière de politique étrangère, à savoir les principes onusiens de paix, de stabilité et d’unité des peuples et des territoires", souligne-t-on.

M. El Malki a aussi tenu à saluer la position de la Colombie au sujet de l’intégrité territoriale du Royaume, "une question existentielle pour tous les Marocains".

De son côté, le ministre colombien a considéré que la présence du président de la Chambre des représentants à l’investiture du nouveau président colombien constitue une marque de haute estime qui reflète la profondeur des relations entre les deux pays. Ces relations, a-t-il ajouté, peuvent être consolidées davantage dans les domaines économique, commercial, culturel et dans celui de la recherche scientifique.

Cette rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc à Bogota, Mme Farida Loudaya.
Mercredi 8 Août 2018 - 00:30

Atlasinfo (avec MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter