El Bulli, le « plus grand restaurant du monde », ferme ses portes

Le restaurant trois étoiles au Michelin du chef-star Ferran Adria situé à Rosas près de Barcelone, ferme ses portes ce soir. Fondé en 1961, El Bulli avait été élu 5 fois meilleure table de la planète par la revue de référence "Restaurant Magazine". Connu dans le monde entier pour sa fameuse cuisine moléculaire, ceux qui y ont mangé en gardent toujours un souvenir très particulier.
Depuis janvier 2010 Ferran Adria évoquait la fermeture de son célèbre restaurant. Le chef étoilé, au bout du rouleau, raccroche définitivement sa toque. Après un ultime dîner pour les familles du personnel ce soir, le chef catalan compte se remettre au travail pour transformer le restaurant en une fondation, un centre de recherche sur la cuisine qu’il espère ouvrir en 2014.

Entré comme stagiaire en 1983, Ferran Adria a pris la tête des cuisines d’El Bulli en 1987. Le chef acclamé a entrepris de révolutionner la cuisine catalane et espagnole, innovant sans cesse pour confectionner des mets d’’’avant-garde" aux textures et saveurs uniques, qui lui ont valu de décrocher dix ans plus tard trois étoiles au guide Michelin, distinction presque inaccessible qu’il a réussi à conserver. Le magazine britannique "The Restaurant" l’a désigné à cinq reprises comme le "meilleur restaurant du monde" .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite