Egypte: un chef d’un groupe jihadiste tué dans le Sinaï (armée)

L’armée égyptienne a affirmé vendredi avoir tué l’un des chef du groupe jihadiste Ansar Beït al-Maqdess, assurant que ce dernier avait été impliqué dans des attaques contre les forces de sécurité dans le nord de la péninsule du Sinaï.

Chahtah Farhan al-Maatqa a été tué dans un raid à Rafah, près de la frontière avec l’enclave palestinienne de Gaza, a affirmé le porte-parole de l’armée dans un communiqué publié sur sa page officielle. Ce chef, "un dirigeant clé d’Ansar Beït al-Maqdess" avait été "impliqué dans des attaques ciblant les forces armées et la police", ajoute le communiqué.

Le 20 septembre, l’armée avait annoncé la mort d’un autre chef d’Ansar Beït al-Maqdess, ensuite identifié comme étant un spécialiste des explosifs. Il avait été tué alors qu’il tentait de poser une bombe en compagnie de trois autres jihadistes.

Ansar Beït al-Maqdess, qui a fait allégeance à Al-Qaïda et récemment apporté son soutien au groupe ultra-radical de l’Etat islamique (EI), revendique régulièrement des attentats contre les forces de sécurité depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi par l’armée en juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite