Egypte: l’ambassade du Canada fermée au public pour des raisons de sécurité

L’ambassade du Canada au Caire a suspendu lundi ses services au public pour des raisons de sécurité, au lendemain d’une décision similaire prise par la Grande-Bretagne.

Ces fermetures surviennent alors que l’Egypte est le théâtre d’une vague d’attentats visant notamment les forces de sécurité.

Aucun attentat n’a néanmoins visé les missions étrangères qui ont renforcé leurs mesures de sécurité.

"Pour des raisons de sécurité, l’ambassade du Canada au Caire sera fermée le lundi", a affirmé le gouvernement canadien sur son site officiel.

Une notice séparée adressée aux ressortissants canadiens en Egypte affirme que cette mesure restera en vigueur "jusqu’à nouvel ordre".

La veille, l’ambassade du Royaume-Uni a elle aussi annoncé qu’elle suspendait ses services au public pour "des raisons de sécurité" et pour une période indéterminée.

Les deux représentations diplomatiques n’ont pas spécifié clairement les "raisons de sécurité" à l’origine de leur décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite