Egypte: 312 partisans de Mohamed Morsi devant la justice militaire

Le parquet égyptien a déféré devant la justice militaire 312 partisans de l’ex-président islamiste Mohamed Morsi pour l’incendie d’un complexe judiciaire au nord-est du Caire en août 2013, a affirmé mardi un responsable du parquet.

Un groupe de 438 pro-Morsi avaient déjà été déférés samedi devant la justice militaire pour des violences meurtrières à cette même période.

Depuis que l’ex-chef de l’armée et actuel président Abdel Fattah al-Sissi a destitué M. Morsi en juillet 2013, ses partisans sont la cible d’une implacable répression lancée par les autorités, qui sont accusées d’instrumentaliser le pouvoir judiciaire dans leur lutte contre l’opposition islamiste.

Les 312 prévenus doivent être jugés pour "émeutes, rassemblement illégal, incendie de voitures de police, attaque contre des propriétés publics et des forces de la police et de l’armée," lors de violences qui ont conduit à l’incendie d’un complexe judiciaire à Ismailïa, sur le canal de Suez, selon le responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite