« Echappées Belles » sur le sud marocain dépasse le 1 million de téléspectateurs sur France 5


Le Maroc : un paradis à 3h d’avion de la France

En partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), le magazine "Echappées Belles" sur le sud marocain, diffusé sur la chaîne France 5, le samedi 12 décembre, a dépassé le un million de téléspectateurs (1 143 000).

Avec Halim comme guide, Raphaël de Casabianca, un journaliste globe-trotteur, s’est rendu à Marrakech et a rencontré sa jeunesse , avant de poursuivre jusqu’aux portes du désert à la découverte de l’or brun, d’Aït Bouguemez, une vallée du Haut Atlas, et des nomades du massif du Saghro.

Après une émission consacré au nord du Maroc, l’équipé a sillonné, cette fois-ci, le sud et la route des caravaniers explorant des paysages magnifiques, des vestiges et des kasbahs restaurées d’une grande splendeur. Avec comme credo " LE MAROC : UN PARADIS À 3H D’AVION DE LA FRANCE."

Depuis dix ans, ce magazine mensuel de 90 minutes est diffusé chaque samedi soir sur France 5 et rediffusé tous les dimanches suivants à 10h30. Il va à la rencontre des habitants pour souligner leur authenticité comme il explore les paysages et les pratiques culturelles, l’occasion de s’ouvrir sur de nouvelles contrées de partir à leur découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite