Ebola : le médecin italien contaminé sous assistance respiratoire

L’état de santé du médecin italien contaminé par le virus Ebola en Sierra Leone s’est aggravé jeudi après-midi, et il se trouve sous assistance respiratoire, a annoncé un bulletin médical cité par l’agence ANSA.

Ce médecin de l’ONG Emergency est soigné à l’institut Spallanzani de Rome, l’un des deux établissements en Italie équipés pour traiter des cas d’Ebola.

Depuis vendredi dernier, l’état de santé du patient s’est aggravé. Il avait commencé à avoir des problèmes gastro-intestinaux (nausée, vomissement et diarrhée), et de fortes fièvres.

Premier Italien contaminé par le virus Ebola, le médecin avait été rapatrié il y a neuf jours de la Sierra Leone à bord d’un avion militaire médicalisé.

Agé de 50 ans, le médecin travaillait pour Emergency dans un centre pour malades d’Ebola à Lakka, avec 25 autres Italiens, médecins, infirmières et personnel logistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite