Ebola: Obama recevra la présidente du Liberia à la Maison Blanche

Barack Obama recevra la présidente du Liberia Ellen Johnson Sirleaf la semaine prochaine à la Maison Blanche, au moment où la lutte contre le virus Ebola en Afrique de l’Ouest entre dans une nouvelle phase avec l’espoir d’une éradication. Cette visite, prévue le 27 février, intervient à un "moment critique" de la coopération entre les deux pays face à l’épidémie, souligne la Maison Blanche.

Les élèves du Liberia ont repris progressivement lundi le chemin de l’école avec cinq mois de retard en raison de l’épidémie.

Le président américain a annoncé il y a dix jours que la mobilisation de l’armée américaine dans la lutte contre le virus allait céder la place à une opération civile pour "éteindre" l’épidémie. "Tant qu’il n’y aura ne serait-ce qu’un seul cas actif d’Ebola, il y aura toujours un risque", avait-il alors souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite