Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









"E-mtiaz 2016" : L'Agence Maghreb Arabe Presse remporte le prix d’excellence dans la catégorie e-contenu


Mercredi 21 Décembre 2016 modifié le Jeudi 22 Décembre 2016 - 10:31

L'Agence Maghreb Arabe Presse a remporté, mercredi à Rabat, le Prix d’excellence dans la catégorie e-contenu lors de la 10ème édition du Prix national de l'Administration électronique "e-mtiaz 2016".




Le Directeur général de l’Agence, M. Khalil Hachimi Idrissi
Le Directeur général de l’Agence, M. Khalil Hachimi Idrissi
Ce prix qui récompense le portail web de l’Agence a été remis au Directeur général de l’Agence, M. Khalil Hachimi Idrissi, lors d’une cérémonie officielle, dont la France a été l'invitée d'honneur, et présidée par le ministre de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration par intérim, Driss Merroun.

Le prix d’encouragement a été décerné au site ADM TRAFIC- L’information trafic en temps réel des Autoroutes du Maroc.

La Catégorie e-contenu couvre les sites web présentant des contenus à grande valeur ajoutée avec un haut niveau d’accessibilité, d’ergonomie et de gestion de contenu.

Le prix national de l’administration électronique est organisé, depuis 2005 par le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration, afin de promouvoir et d'encourager le développement des téléservices publics au Maroc.

Ce prix vise à créer l’émulation entre les différents acteurs publics (administrations, établissements et entreprises publics, communes et délégataires de services publics) en matière de développement des téléservices publics.

Il s’agit de distinguer les projets et initiatives d’e-administration qui réussissent, de les faire connaitre, et, également, de reconnaître les efforts fournis par les équipes qui portent ces projets.

La sélection des meilleurs téléservices candidats se fait, sur la base d’un règlement de concours, par une commission de sélection composée de membres, ayant une grande compétence et notoriété dans le domaine de l’Administration électronique et des TIC, représentant les secteurs public et privé et la société civile.
Mercredi 21 Décembre 2016 - 16:30





Nouveau commentaire :
Twitter