Droit d’inventaire : pour Karoutchi, le patron, c’est Sarkozy

Droit d
Selon le sénateur UMP des Hauts-de-Seine le droit d’inventaire du parti de droite revient à l’ancien président de la République et à lui seul.

Roger Karoutchi, sénateur UMP des Hauts-de-Seine, a affirmé vendredi que le droit d’inventaire du quinquennat de Nicolas Sarkozy devait être "fait" par l’ancien président de la République, et non par "ses soutiens". "Il faut qu’on laisse Nicolas Sarkozy à un moment donné dire voilà ce qui a marché, voilà ce qui a moins bien marché. C’est à lui de le faire, c’est lui qui a été le patron. Les autres ont été ses ministres et jamais je ne les ai entendus faire la moindre critique pendant les 5 ans", a-t-il expliqué sur i>Télé.

Le vice-président de l’UMP a enjoint à "ceux qui pendant 5 ans ont été les soutiens de Nicolas Sarkozy" d’avoir "la décence maintenant d’attendre" et de "faire des projets pour la suite". Deux députés UMP, Hervé Mariton (Drôme) et Gérald Darmanin (Nord), ont plaidé jeudi pour un droit d’inventaire du quinquennat de l’ancien président, regrettant des "erreurs" ou "la chape de plomb".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite