Drogues: Saisie de près de 12 tonnes de stupéfiants en Argentine en juillet dernier

Les forces de l’ordre argentines ont saisi près de 12 tonnes de stupéfiants au cours du mois de juillet dernier, indique-t-on de source officielle.

Selon le ministère de la justice, la gendarmerie nationale a mis la main en juillet sur 8.833 kg de drogues, contre 4.774 kg confisqués lors du même mois de 2009, ce qui représente une hausse de 85 %.

La drogue, d’une valeur marchande estimée à plus de 31 millions de pesos (près de 7,9 millions de dollars), comprend 6.157 kg de marijuana, 2.650 kg de feuilles de coca et 25 kg de cocaïne, ajoute la même source, précisant que les gendarmes ont interpellé 61 personnes.

De son côté, la police fédérale a saisi en juillet dernier 2.850 kg de cocaïne, précise le ministère.

Le ministre de la justice, Julio Alak, a souligné que ces résultats sont le fruit du rééquipement permanent des agents des différents corps sécuritaires qui ont été renforcés lors des dernières années par le recrutement de plus de 20 mille effectifs et de matériel technologique de dernière génération.

Selon des sources officielles, plus de 120 tonnes de stupéfiants ont été confisqués en 2009 en Argentine.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite