Douze immigrés clandestins algériens arrêtés au sud de l’Espagne

Les clandestins algériens, dont un mineur, ont été arrêtés à bord d’une embarcation de fortune au large de Torrevieja (Alicante), a-t-on ajouté de même source, citée par les médias espagnols. Tous les clandestins, retrouvés en bon état de santé, ont été pris en charge par les volontaires de la Croix-Rouge espagnole. Après l’enquête d’usage, les clandestins seront placés dans un centre de détention pour étrangers en situation irrégulière en prévision de leur rapatriement vers leur pays d’origine.

Dans un rapport rendu public récemment, l’Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures des Etats membres de l’Union européenne (Frontex), avait affirmé que 65 % des immigrés clandestins interceptés en 2009 en Espagne venaient de l’Algérie. D’autres rapports officiels espagnols font état de l’interception durant les neuf premiers mois de 2009 de quelque 2.106 clandestins d’origine Algérienne, soit une hausse de 49,6 % par rapport à 2008 lorsque un total de 1.407 Algériens avait été intercepté.

Selon ces rapports, l’immigration clandestine en provenance des côtes algériennes est devenue "le principal problème de l’immigration irrégulière en provenance du continent africain".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite