Douillet s’engage à « protéger » les Français de l’étranger

L’ancien judoka David Douillet, nommé secrétaire d’Etat aux Français de l’étranger – un poste nouvellement créé – s’est engagé jeudi à "protéger" et "écouter" ses compatriotes.

"Il s’agit de s’occuper des deux millions de Français qui vivent à l’étranger, entre autres", a expliqué cet ancien protégé de Jacques Chirac sur Europe 1.

"C’est une frange très importante de la population française. Un Français à l’étranger, c’est quelque part un ambassadeur de la France. Il représente son pays en permanence. On se doit de le protéger, de l’écouter et de faire en sorte qu’il puisse évoluer dans les meilleures conditions", a-t-il expliqué.

David Douillet, qui était député UMP des Yvelines, s’est dit "très fier de travailler avec Alain Juppé", le ministre des Affaires étrangères.

"C’est quelqu’un que j’admire beaucoup, qui est extrêmement compétent, qui a un vrai sens de l’honneur, de la France et de l’intérêt général", a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite