Donald Trump menace de mettre fin au rapprochement avec Cuba

Le Président-élu des Etats Unis Donald Trump a menacé lundi qu’il mettrait fin au rapprochement de son pays avec Cuba si la Havane refuse de sceller un "meilleur" accord.

"Si Cuba n’est pas disposé à sceller un meilleur accord pour le peuple cubain, le peuple américano-cubain et les Etats-Unis en général, je mettrai fin à l’accord" de dégel annoncé fin 2014 par le Président Barack Obama et son homologue cubain Raul Castro, a souligné M. Trump sur son compte Twitter.

Trump avait promis lors de sa compagne électorale de revenir sur la politique d’ouverture vers Cuba engagée par M.le président Obama si l’île communiste n’adopte pas de réformes politique et économique.

Les propos du future chef de l’exécutif US interviennent moins de trois jours après la mort de l’ancien dirigeant cubain Fidel Castro.

En juillet 2015, les Etats-Unis et Cuba avaient officiellement rouvert leurs ambassades à Washington et à La Havane dans le cadre du rétablissement des relations diplomatiques.

Au début de 2016, le gouvernement américain a adouci les restrictions de voyage et d’échanges commerciaux entre les deux pays. (

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite