Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Donald Trump adresse ses meilleurs vœux aux musulmans pour le mois de Ramadan


Mercredi 16 Mai 2018 modifié le Jeudi 17 Mai 2018 - 07:40




Le Président américain Donald Trump a adressé, mercredi, ses meilleurs vœux à la communauté musulmane aux Etats-Unis et dans le monde à l'occasion du mois sacré de Ramadan.

"J'adresse mes salutations et mes meilleurs vœux à tous les musulmans qui observent le Ramadan aux États-Unis et dans le monde entier", écrit le président Trump dans un message rendu public par la Maison Banche à cette occasion.

D'après le locataire de la Maison Blanche, le mois de Ramadan demeure "un moment d'introspection destiné à approfondir son développement spirituel et à réaffirmer un sentiment de reconnaissance à l’égard de toutes les bénédictions que Dieu prodigue".

Dans cet esprit propice aux actions de grâce et à la réflexion, ceux qui observent le jeûne rituel du mois sacré "peuvent renforcer nos communautés, aider les personnes dans le besoin et montrer l’exemple d’une vie de piété", a-t-il souligné.

Les Etats-Unis comptent environ sept millions de Musulmans, la plupart vivant dans les Etats du Nord-Est et du Midwest. Les Arabes, les Pakistanais et d'autres nationalités de l'Asie du Sud forment la plus grande partie de la population musulmane d'origine étrangère aux Etats-Unis, alors qu’un peu plus du tiers des musulmans d’Amérique (35 pc) sont nés sur le territoire US.

Parmi ces derniers, plus de la moitié sont afro-américains et représentent 20 pc de l’ensemble de la population musulmane en Amérique.
Mercredi 16 Mai 2018 - 22:59





Nouveau commentaire :
Twitter