Don émirati au Maroc d’une valeur de 1,25 milliard USD

Don émirati au Maroc d
Un mémorandum d’entente a été signé mardi à Rabat entre le Maroc et le Fonds d’Abou Dhabi pour le développement , en vue de débloquer un don de 1,25 milliard de dollars USD), destiné au financement de projets de développement dans le royaume.

L’octroi de ce don, dont la gestion sera confiée au Fonds d’Abou Dhabi, s’inscrit dans le cadre de l’initiative du Conseil de coopération des pays du Golfe (CCG) visant à accorder au Maroc un don de 5 milliards USD pour financer plusieurs projets économiques et sociaux.

Le mémorandum d’entente, signé par le ministre marocain de l’Economie et des finances, Nizar Baraka, et le Directeur général par intérim du Fonds d’Abou Dhabi, Mohammed Saif Al Suwaidi, porte sur les modalités d’utilisation du don dans le cadre du partenariat stratégique entre le Royaume et le CCG.

"Cet accord permettra d’identifier les projets financés par le Fonds et d’avoir les premiers déboursements, qui servent à accompagner le Maroc dans son effort de développement", a déclaré Nizar Baraka à l’issue de cette signature.

"Nous avons déjà présenté une série de projets qui s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration des infrastructures, de l’éducation et de la santé", a-t-il ajouté.

M. Al Suwaidi a salué les « efforts fournis » qui ont fait du Maroc la destination "la plus attrayante" des investissements, réaffirmant l’engagement du Fonds à soutenir les projets de développement du Royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite