Djibouti : le président Guelleh réélu à la tête du parti au pouvoir

Le chef de l’Etat djiboutien, Ismail Omar Guelleh, a été réélu samedi à la tête du Rassemblement Populaire pour le Progrès (RPP) lors de son 12-ème Congrès ordinaire.

Le RPP, parti au pouvoir à Djibouti depuis 39 ans, est en effet dirigé par le numéro un djiboutien depuis son élection à la magistrature suprême de son pays en 1999. Lors de ces assises, le président Guelleh a retracé les orientations générales du RPP et a présenté par la même occasion les grandes lignes qui détermineront son action dans les années à venir et qui serviront de pierre angulaire et de matrice de référence à l’action du Parti.

"L’unité, l’égalité et la fraternité doivent inlassablement servir de moteur à notre action en faveur du développement de notre pays(…) Notre mouvement doit accentuer l’oeuvre de sa proximité permanente avec ses concitoyens", a-t-il dit dans une allocution prononcée à cette occasion.

"C’est dans le dialogue permanent avec la base populaire et avec tous ses compatriotes que le RPP est le mieux à même de connaitre leurs aspirations et sera en mesure d’initier des réformes qui ne laissent personne sur le bord du chemin, a-t-il affirmé.

"Je souhaite que les édifices en cours de construction du RPP contribuent par le moyen d’activités génératrices de revenus à une indépendance financière pour notre parti qui doit davantage apporter son soutien aux catégories sociales vulnérables et aux orphelins", a-t-il ajouté.

Atlasinfo avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite