Dix-huit Soudanais tués par une roquette en Libye

Au moins dix-huit Soudanais ont été tués par une roquette dans la banlieue de la capitale libyenne, théâtre depuis plusieurs semaines, d’affrontements entre des milices rivales, a annoncé, mardi soir, le porte-parole du gouvernement soudanais.

"Dix-huit ressortissants soudanais ont été tués à la suite de la chute d’une roquette près de l’endroit où ils résidaient dans la banlieue de Tripoli", a relevé Omer Mohammed Saleh, cité par l’agence officielle Suna.

Plusieurs pays ont commencé à évacuer leurs ressortissants suite à la détérioration de la situation sécuritaire en Libye et aux violences qui ont fait des centaines de morts et contraint plusieurs pays à évacuer leurs ressortissants.

Mardi, les Philippines ont annoncé l’envoi en Libye d’un navire pour évacuer au moins 700 de leurs citoyens, tout en poursuivant leurs efforts pour secourir leurs milliers de ressortissants piégés dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite