Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Disparition Emiliano Sala: un corps récupéré dans l'épave de l'avion


Jeudi 7 Février 2019 modifié le Jeudi 7 Février 2019 - 23:15




Les sauveteurs ont récupéré un corps dans l'épave de l'avion transportant le footballeur Emiliano Sala, qui avait disparu des radars le soir du 21 janvier au-dessus de la Manche, a annoncé mercredi le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB).

"Dans des conditions difficiles, l'AAIB et ses entrepreneurs spécialisés ont réussi à récupérer le corps vu précédemment au milieu de l'épave. L'opération s'est déroulée dans la plus grande dignité possible et les familles ont été tenues informées des progrès réalisés", indique le Bureau d'enquête dans un communiqué.

« Le corps est actuellement transporté à Portland », et sera ensuite autopsié en vue de son identification, a ajouté l'AAIB. « Malheureusement, les tentatives de récupération de l'épave ont échoué », poursuit le communiqué, qui évoque également de « mauvaises conditions météorologiques ». Les fortes marées dans la zone limitent les capacités d'intervention. Les prévisions météorologiques étant en outre « mauvaises à court terme », « la décision difficile a été prise de mettre un terme à l'opération », précise l'AAIB.
Jeudi 7 Février 2019 - 00:59

Avec afp




Nouveau commentaire :
Twitter