Dire aux enfants qu’ils sont spéciaux pourrait les rendre plus narcissiques

Dire aux enfants qu’ils sont spéciaux pourrait les rendre plus narcissiques, selon une étude qui cherchait à découvrir les origines de l’égoïsme extrême.

Les scientifiques qui ont observé les comportements de 565 enfants aux Pays-Bas durant une année et demie, ont également examiné les habitudes des parents.

L’étude, dont les résultats ont été publiés dernièrement, a révélé que les enfants qualifiés par leurs parents comme "plus spéciaux que les autres", et comme "méritant quelque chose de plus dans la vie", avaient plus tendance à sombrer dans le narcissisme.

Les sujets étudiés avaient de 7 à 11 ans au début de l’étude.

"Les enfants y croient, quand leurs parents leur disent qu’ils sont plus spéciaux que les autres", selon les auteurs de l’étude, qui ont estimé que cette attitude serait préjudiciable aux enfants et à la société.

"Au lieu d’améliorer leur estime de soi, les habitudes tendant à surévaluer les enfants peuvent accroître leur niveau de narcissisme", a déclaré le principal auteur de l’étude, Eddie Brummelman, de l’université d’Amsterdam.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite