Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Didier Reynders candidat de Belgique à la Commission européenne


Dimanche 25 Août 2019 modifié le Dimanche 25 Août 2019 - 10:53

La Belgique a choisi samedi son actuel ministre des affaires étrangères, Didier Reynders, comme candidat belge à la Commission européenne.




Didier Reynders candidat de Belgique à la Commission européenne
Le gouvernement fédéral en affaires courantes a finalement fixé son candidat belge à la Commission européenne: il s'agit de Didier Reynders, a annoncé dans la soirée le porte-parole du Premier ministre démissionnaire Charles Michel, dans un communiqué.

Didier Reynders est membre de la même de la formation politique libérale (Mouvement Réformateur) du chef du gouvernement sortant, lui-même désigné récemment président du Conseil européen.

Il est actuellement "informateur royal" en vue de la formation en Belgique d'un nouveau gouvernement fédéral issu des élections de mai dernier.

Reynders obtiendrait ainsi un poste européen, après avoir vu la Croate Marija Pejcinovic Buric préférée pour celui de secrétaire général du Conseil de l'Europe, qu'il visait.

La Belgique fait partie des derniers pays à ne pas avoir révélé le nom de son futur commissaire.

Les compétences les plus importantes dans le nouvel exécutif européen piloté par l'Allemande Ursula von der Leyen devraient revenir aux États membres.

Les candidats auront ensuite des interviews avec la présidente élue.

Selon le porte-parole, la Belgique devrait être auditionnée ce lundi 26 août dans l'après-midi, avant que le Conseil de l'Union européenne adopte la liste des personnalités proposées comme membres de la Commission. Le Parlement européen validera ensuite (septembre-octobre) les candidatures et procédera à des auditions.
Dimanche 25 Août 2019 - 10:52

Atlasinfo (avec MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter