Deux soldats tués dans une attaque à l’explosif au Yémen

Deux soldats yéménites ont été tués dans une attaque à l’explosif contre un barrage de l’armée à Aden, la grande ville du sud où des jihadistes sont actifs, a indiqué un responsable des services de sécurité.

Un engin placé par des inconnus à un barrage militaire, nouvellement installé dans le quartier résidentiel de Cheikh Othman, a explosé, tuant deux soldats et blessant trois autres, a ajouté le responsable qui soupçonne Al-Qaïda d’être à l’origine de cette attaque.

Les jihadistes d’Al-Qaïda et ceux du groupe Etat islamique (EI) ont multiplié les attentats à Aden ces derniers mois en dépit de nombreux plans pour sécuriser la ville.

Le dernier attentat revendiqué par l’EI le 29 août , a coûté la vie à 71 personnes , lorsqu’un kamikaze au volant d’une voiture piégée avait visé de jeunes recrues de l’armée à Aden.

L’armée est en guerre à la fois contre les jihadistes et contre les rebelles Houthis qui contrôlent depuis 2014 une partie du territoire yéménite, dont la capitale Sanaa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite