Deux soldats et 64 jihadistes tués dans le Sinaï égyptien (armée)

Deux soldats égyptiens et 64 combattants jihadistes ont trouvé la mort samedi lors d’une vaste offensive lancée par l’armée contre le groupe extrémiste Etat islamique (EI) dans la région du Sinaï (est), ont annoncé des responsables militaires.

Au total, 296 jihadistes et huit soldats ont été tués depuis le début de cette offensive lundi dernier, a affirmé l’armée. Ce bilan n’a pas pu être confirmé par des sources indépendantes.

Depuis que l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013, des groupes jihadistes ont multiplié les attentats visant les forces de sécurité, disant agir en représailles à la sanglante répression lancée contre les partisans de M. Morsi et qui a fait plus de 1.400 morts.

Des centaines de policiers et de soldats ont été tués dans les attaques jihadistes ces derniers mois, en particulier dans le nord de la péninsule du Sinaï, bastion de la branche égyptienne de l’EI.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite