Deux journalistes syriens tués en Turquie (presse)

Deux journalistes syriens ont été retrouvés vendredi égorgés dans leur domicile dans la province de Sanliurfa (sud-est de la Turquie), rapporte la presse locale.

Les deux journalistes, identifiées comme Firas Hammadi, rédacteur en chef d’Ayn Watan (hebdomadaire publié par les militants soutenant l’armée syrienne libre), et Ibrahim Abdulkader, journaliste à la même publication, ont été assassinés dans le domicile qu’ils partagent dans cette province aux frontières de la Syrie.

Selon les premiers éléments rapportés par l’édition en ligne du Hurriyet Daily News , un ou plusieurs assaillants, non encore identifiés, ont égorgé les journalistes à l’aide d’un couteau de chasse.

La manière ressemblait aux exécutions par l’Etat islamique (EI), a ajouté la presse citant la police, qui précise que les deux journalistes, qui avaient fui leur pays, avaient reçu des menaces de mort du groupe extrémiste à cause de leur couverture anti-EI.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite