Deux journalistes américains abattus en direct

Une reporter et un caméraman d’une chaîne de télévision locale en Virginie (est des Etats-Unis) ont été abattus lors d’un direct mercredi matin, selon les images de l’incident et l’employeur. La police a finalement arrêté le tireur, qui a été transporté à l’hôpital pour "des blessures graves". Il s’agit d’un ex-employé de la chaîne, qui aurait agi par mécontentement.

Le tireur qui a tué mercredi en direct une reporter et un caméraman en Virginie (est des Etats-Unis) a lui-même filmé la scène où il les abat, et diffusé des vidéos sur ses comptes Twitter et Facebook. On peut le voir, sur la dernière vidéo de l’utilisateur du compte "àbryceïwilliams7", brandir un pistolet visant une journaliste.

Les victimes ont été identifiés par le directeur général de la chaîne, Jeffrey Marks, comme étant Alison Parker, 24 ans, et Adam Ward, 27ans. "Ils faisaient juste leur travail aujourd’hui", a déclaré le directeur général de WDBJ7, apparaissant en direct sur un plateau de la chaîne peu après le drame avec d’autres journalistes de l’équipe.

Dans une interview à la station de radio de Washington WTOP, le gouverneur de Virginie, Terry McAuliffe, a déclaré que le tireur présumé avait été identifié comme étant un ex- ou actuel employé de la chaîne WDBJ7. Il s’agirait de Bryce Williams qui s’est donné la mort avant son interpellation par la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite