Deux jihadistes tués et un troisième blessé en Tunisie

Deux jihadistes ont été abattus et un troisième a été blessé et arrêté lors d’une opération de la gendarmerie dans une région montagneuse du centre-ouest de la Tunisie, a annoncé mercredi le porte-parole de la Garde nationale.

L’opération a commencé mardi soir par une embuscade tendue par la Garde nationale (gendarmerie) sur le mont Birinou, dans la région de Kasserine, au cours de laquelle "deux éléments terroristes ont été abattus", a déclaré à la radio Shems FM le porte-parole, Khalifa Chibani.

Mercredi à l’aube, "un troisième élément terroriste a été arrêté" après avoir été blessé par la gendarmerie. "Son état de santé est très critique", a ajouté M. Chibani. Les opérations de ratissage se poursuivent dans la région, selon lui. L’identité des deux jihadistes abattus n’a pas encore été officiellement établie, a dit M. Chibani.

Après sa révolution de 2011, la Tunisie a fait face à l’essor d’une mouvance jihadiste responsable de la mort de plusieurs dizaines de soldats et de policiers, mais aussi de civils tunisiens et de touristes étrangers. Les groupes jihadistes, essentiellement actifs près des frontières algérienne et libyenne, se revendiquent du groupe Etat islamique (EI) ou d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

La Tunisie est toujours sous état d’urgence mais les autorités affirment avoir réalisé des progrès significatifs dans la lutte contre le terrorisme.

Atlasinfo (avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite