Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Deux avions de l'armée américaine se percutent au large du Japon, six disparus


Jeudi 6 Décembre 2018 modifié le Jeudi 6 Décembre 2018 - 12:31

Deux avions de l'armée américaine appartenant au corps des Marines se sont percutés lors d’une opération de ravitaillement au large du Japon, faisant six disparus, a indiqué le ministre japonais de la Défense, Takeshi Iwaya.




Deux avions de l'armée américaine se percutent au large du Japon, six disparus
L'accident s'est produit à quelque 100 kilomètres au large du cap Muroto (60 miles), situé sur l'île de Shikoku (sud-ouest), a précisé le ministre japonais, ajoutant que les avions impliqués sont un chasseur F/A-18, avec deux membres à bord, et un avion de ravitaillement KC-130 avec cinq occupants.

Un militaire américain, qui se trouvait dans le chasseur, avait été secouru, a précisé M. Iwaya, ajoutant que les Forces d'autodéfense japonaises (SDF) ont mobilisé neuf avions et trois navires pour les opérations.

"Des avions et des navires de l'armée américaine et des Forces d'auto-défense japonaises recherchent ceux qui manquent encore", a déclaré le ministre.

Une enquête sur les circonstances de l'événement, qui s'est produit à 02H00 du matin heure locale (mercredi 17H00 GMT) lors "d'un entraînement régulier programmé", est actuellement en cours, selon la même source.

L'armée américaine compte près de 50.000 soldats stationnés au Japon, dont environ la moitié dans l'archipel méridional d'Okinawa, et les accidents ne sont pas rares.
Jeudi 6 Décembre 2018 - 09:36

Atlasinfo (avec MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter