Deux Américains visés par des tirs en Arabie, un blessé

Deux Américains ont été la cible de tirs vendredi dans l’est de l’Arabie saoudite et l’un d’eux a été blessé, a indiqué la police. On ignore dans l’immédiat qui sont le ou les assaillants et leur motivation. Une enquête a été lancée par la police.

Les deux Américains, dont l’identité n’a pas été précisée, se déplaçaient à bord d’une voiture dans le gouvernorat majoritairement chiite d’Al-Ihsaa quand ils ont été touchés par des tirs, a indiqué le porte-parole de la police cité par l’agence officielle SPA. Le blessé a été hospitalisé et se trouve "dans un état stable", a-t-il ajouté.

Cette attaque est la première depuis l’accession au trône du nouveau roi Salmane il y a une semaine et la quatrième menée depuis octobre contre des étrangers dans le royaume.

Ce dernier a rejoint en septembre la coalition internationale, emmenée par les Etats-Unis, qui combat le groupe jihadiste Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie.

En décembre, les autorités ont arrêté trois partisans de l’EI soupçonnés d’avoir tiré sur un Danois, le blessant, alors qu’il se déplaçait dans sa voiture dans la capitale Ryad.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite