Désamarrage réussi de la navette Endeavour de la Station spatiale internationale

Désamarrage réussi de la navette Endeavour de la Station spatiale internationale
L’agence spatiale américaine (NASA) a annoncé, lundi, que la navette spatiale américaine Endeavour s’est désamarrée avec succès de la Station spatiale internationale (ISS) dans la nuit de dimanche à lundi pour entamer son retour vers la Terre prévu mercredi.

"Le désamarrage est intervenu à 03H55 GMT lundi comme prévu à 346 km à la verticale de la Bolivie", a ajouté la même source.

"Endeavour, nous avons une séparation physique des deux vaisseaux", a dit le co-pilote de la navette, Greg Johnson, selon la retransmission en direct de la télévision de l’agence spatiale américaine.

Les six astronautes d’Endeavour, dont un Italien de l’Agence spatiale européenne (ESA), avaient fait leurs adieux peu avant 11H00 GMT dimanche aux membres de l’équipage de la Station Spatiale internationale avant d’aller s’installer dans Endeavour et se préparer à dormir. Ils ont été réveillés à 23H26 GMT dimanche.

Si les conditions météorologiques le permettent, Endeavour doit atterrir en Floride mercredi à 06H32 GMT, bouclant son ultime périple dans l’espace et l’avant-dernier pour une navette.

Le vol final, celui d’Atlantis, est prévu à partir du 8 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite