Des tags racistes contre Taubira et Hollande à Autun

Des inscriptions visant la ministre de la Justice Christiane Taubira et le président François Hollande ont été découvertes à Autun (Saône-et-Loire) sur un local du PS, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.

Les phrases "Allo Taubira T’as la banane ?" et "Hollande démission" ont été écrites à la peinture blanche sur la permanence de la conseillère générale PS du canton d’Autun-Nord, Ghislaine Colombo, ont précisé les gendarmes. Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte.

La garde des Sceaux a été victime récemment à plusieurs reprises d’insultes racistes. Une vidéo montrant une manifestation de la Manif pour tous, fin octobre à Angers, montrait que parmi les militants, un enfant criait "la guenon mange ta banane", tandis qu’un garçon brandissait une peau de banane. Début septembre déjà à Autun, une banderole hostile à François Hollande et Christiane Taubira avait été déployée sur un pont de chemin de fer. "Hollande démission, Taubira pendaison", était-il écrit sur cette banderole qui avait été retirée par les gendarmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite