Des « raisons budgétaires » derrière l’annulation du « Prix Littéraire de La Mamounia » 2016

La 7ème édition du « Prix Littéraire de La Mamounia » n’aura pas lieu en septembre prochain à Marrakech. Les raisons invoquées pour justifier ce rendez-vous manqué: problèmes budgétaires, a appris mercredi Atlasinfo de source bien informée.
Le « Prix Littéraire de La Mamounia » est doté d’une valeur de 200 000 MAD (Environ 18. ooo Euros ou 22. 000 Dollars US).

Ce Prix vise à encourager et à promouvoir la littérature marocaine francophone et à la faire rayonner à travers le monde. Un jury francophone composé de sept personnalités du monde littéraire international à l’instar de la romancière Christine Orban, de l’auteur américain Douglas Kennedy, de l’écrivain marocain Mohamed Nédali – gagnant en 2012 de ce même prix pour Triste Jeunesse (Le Fennec) -ou encore de Karima Yatribi, professeure de littérature française au Maroc et membre de "L’Union des Ecrivains du Maroc".

Le jury choisit parmi 5 œuvres en langue française d’auteurs marocains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite