Des propositions mi-novembre sur le droit d’asile (Valls)

Des propositions mi-novembre sur le droit d
Des propositions pour réformer en profondeur le droit d’asile seront faites à la mi-novembre, a déclaré mercredi le ministre français de l’Intérieur Manuel Valls, en pleine polémique sur l’expulsion de la jeune kosovare Léonarda et de sa famille.

Le ministre de l’Intérieur a indiqué que des concertation savaient eu lieu depuis plusieurs mois à ce sujet, conformément aux engagements de campagne de François Hollande. "Nous aurons des propositions à la mi-novembre, probablement, et cela nous permettra de réformer en profondeur le droit d’asile", a déclaré Manuel Valls à BFM TV avant la tenue du conseil des ministres.

Il a ajouté que la réforme porterait sur les délais, "beaucoup trop longs", et sur l’organisation de l’accueil sur le territoire.

Le ministre de l’Intérieur s’est retrouvé au centre d’une polémique qui a fortement divisé la majorité présidentielle après l’expulsion d’une collégienne d’origine kosovare de 15ans, interpellée lors d’une sortie scolaire.

François Hollande a proposé à la jeune fille de revenir en France mais sans ses proches, après la publication d’un rapport administratif indiquant que la famille Dibrani avait été expulsée conformément à la réglementation en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite