Des milliers de Russes rassemblés à Moscou contre le rôle du Kremlin en Ukraine

Des milliers de personnes se sont rassemblées dimanche dans le centre de Moscou pour une marche en faveur de la paix en Ukraine et pour protester contre le rôle imputé au Kremlin dans la guerre qui secoue l’est du pays.

Une colonne de manifestants comprenant des figures de l’opposition et dont certains arboraient des drapeaux russes et ukrainiens a traversé les rues de la capitale sous les slogans "Non à la guerre en Ukraine" et "Stop aux mensonges de Poutine".

Il s’agit du premier rassemblement massif de manifestants contre la guerre en Ukraine depuis le début du conflit entre séparatistes prorusses et forces loyalistes ukrainiennes dans le Donbass, il y a plus de cinq mois.

Les organisateurs de la marche ont demandé que les autorités russes cessent leur "politique agressive et irresponsable" en Ukraine qui mène selon eux la Russie vers l’isolement et les troubles économiques.

La Russie est accusé par Kiev et les Occidentaux d’aider la rébellion prorusse dans l’est de l’Ukraine en fournissant armes et matériel aux combattants, mais également en les appuyant avec son armée régulière, ce que Moscou a toujours démenti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite