Des milliers de Marocains manifestent à Casablanca contre la pédophilie et pour la petite Wiam

Plusieurs milliers de personnes ont participé dimanche à Casablanca à une « marche blanche » pour dénoncer la pédophilie et les violences faites aux enfants après l’agression d’une fillette, Wiam, qui a marqué l’opinion. Le mois dernier, Wiam, neuf ans, avait été agressée par un voisin à Sidi Kacem (nord-ouest). Traînée jusque dans un champ, elle s’est longuement défendue, subissant de nombreux coups, dont une vingtaine à l’aide d’une faucille.

Des milliers de Marocains manifestent à Casablanca contre la pédophilie et pour la petite Wiam
Retrouvée inconsciente dans un bain de sang par son petit frère de six ans, elle a été opérée pendant sept heures (fractures, tendon et oreilles sectionnés…), selon son chirurgien Tazi El Hassen.

La marche silencieuse, marquée par la participation de deux filles victimes de viol à Casablanca et organisée à l’appel d’un collectif d’artistes et de personnalités marocaines, a sillonné trois heures durant et sur près de quatre kilomètres les artères longeant la corniche de la métropole pour sensibiliser l’opinion publique à ne plus taire et à condamner ces crimes contre les enfants.

Artistes, acteurs associatifs, sportifs et des parents accompagnés de leurs enfants, venant de Casablanca et d’autres villes, ont pris part à cette marche afin de rompre la chaîne de silence et de l’indifférence contre la pédophilie et contre les violences faites aux enfants.

Les organisateurs entendent sensibiliser encore plus et interpeler toutes les composantes de la société et les autorités judiciaires pour  »la criminalisation effective et sévère de la pédophilie » avec une loi spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite