Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Des Kite-surfers marocains et africains mesurent leur sportivité à Dakhla


Dimanche 10 Mars 2019 modifié le Dimanche 10 Mars 2019 - 18:11




Le coup d'envoi de la première édition du championnat d'Afrique en Kitesurf (GKA African Kiteborrding World Tour Qualifier Event), a été donné vendredi à Dakhla.

Placé sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, cette compétition sportive est organisée par l'Association ''Lagon Dakhla'' sous l'égide de l'Association Internationale de Kite-surf et l'Association internationale des professionnels du Kite-surf.

Cette compétition, qui se poursuivra jusqu'à dimanche, connaît la participation de 19 sportifs issus de plusieurs pays africains. Elle constitue aussi une étape importante pour la qualification au Championnat du Monde de Kite-surf 2019 concernant le Continent Africain.

Ce rendez-vous sportif important, qui offre l'opportunité aux sportifs marocains de se mesurer à leurs homologues africains et de raffermir leur talent sportif, se veut également une occasion de consolider davantage les liens de fraternité et de solidarité qui unissent le Royaume aux pays du Continent.

Organisé à l'espace ''Attitude Dakhla'' situé à une trentaine de Km au nord-est de la ville, cette compétition contribuera également à la promotion du développement sportif, économique et social des provinces du sud du Royaume.

Après avoir abrité de grands événements internationaux tels que le Championnat du Monde ''SAR le Prince Moulay El Hassan'' de Kitesurf, et les éliminatoires continentales qualifiant pour les Jeux Olympiques ''Juniors'' (Buenos Aires 2018), l'association "Lagon Dakhla" ambitionne de faire de la ville de Dakhla une destination incontournable pour le Kitesurf, eu égard aux potentialités qu'offre la ville pour la pratique de ce genre de sport (vents, infrastructures touristiques, et compétences professionnelles).

Un communiqué de ladite association explique que l'ambition via l'organisation de cette manifestation est de parvenir à développer de manière globale la pratique de cette discipline sportive à l'échelle africaine, et de garantir le rayonnement de la ville de Dakhla en Afrique et sur la scène internationale.

Cette compétition se déroule à travers des éliminatoires individuelles et doubles de manière à ce que la première catégorie se qualifie de manière directe alors que la seconde jouera durant la deuxième journée pour tenter de réserver son ticket de qualification, a confié à la MAP M. Yassine Bousseta, kite-surfer marocain. Et d'ajouter que quatre sportifs, dont le champion marocain Younès Ouahmid, ont été qualifiés automatiquement lors de la première journée de cette compétition, alors que 4 autres devront rejoindre le premier peloton pour participer à la grande finale de ce Championnat, a-t-il poursuivi.
Dimanche 10 Mars 2019 - 00:32





Nouveau commentaire :
Twitter