Démantèlement d’une nouvelle cellule terroriste au Maroc

Ce démantèlement est intervenu sur la base d’investigations menées par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, indique samedi un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les membres de cette cellule terroriste, qui ont fait allégeance à Ayman Al-Zawahiri, ont pu mettre à profit Internet pour nouer des liens étroits avec le réseau Al-Qaida, particulièrement en Syrie, en Irak, en Turquie, au Yémen et en Somalie. Ils ont également planifié des attaques contre les intérêts occidentaux dans le Royaume et contre des locaux de sociétés étrangères, des sites touristiques, des établissements pénitentiaires ainsi qu’à l’encontre de ressortissants étrangers et de certaines personnalités.

Pour mettre leurs plans à exécution, les éléments de cette cellule ont établi des canaux de communication, via Internet, avec des experts en fabrication d’explosifs, dont le principal accusé dans l’attentat ayant visé le café Argana à Marrakech, et ce afin d’obtenir des informations et des expertises en la matière.

Les investigations menées par les services de sécurité ont confirmé l’implication des membres de la cellule dans le piratage de cartes bancaires et le retrait de sommes d’argent destinées à des terroristes établis en Somalie, précise la même source.

Les mis en cause seront déférés à la justice dès que l’enquête sera achevée sous la supervision du parquet général.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite