Déguisé en SDF, il simule un malaise dans l’indifférence générale

orni, un YouTuber, s’est déguisé en SDF et a simulé un malaise, affalé par terre à proximité du pont de l’Alma à Paris et appellant les passants à l’aide. Il a renouvelé l’expérience, vêtu cette fois d’un costume. Devinez les réactions.

Un homme à l’apparence négligée titube, tombe à genoux puis s’effondre devant des passants. Il a beau appeler à l’aide, on le regarde à peine. Des dizaines de passants pressés passent à côté de lui, le scrutent brièvement avant de continuer leur chemin dans l’indifférence, une vision qui brise le coeur. "Et si c’était vous?", se demande Norni dans la vidéo intitulée "Le poids des apparences".

Il renouvelle ensuite l’expérience, habillé cette fois d’un costume. À peine est-il tombé au sol que des passants se précipitent pour lui venir en aide. "La même chute mais pas les mêmes réactions".

"Je n’ai jamais été aussi triste et choqué lors d’un tournage comme je l’ai été pour cette expérience. "J’espère que cette vidéo vous donnera envie d’aider n’importe qui, peu importe son apparence", commente le YouTuber. "Sois le changement que tu veux voir dans le monde", conclut la vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite