Découverte en Antarctique des restes fossiles d’une baleine de 49 millions d’années

Les fossiles ont été découverts par une équipe composée de scientifiques argentins du Conseil national des recherches scientifiques et techniques (Conicet) et de l’Institut antarctique de l’Ile Marambio, lors de la dernière compagne d’été menée en février.

Le spécimen a été présenté à la presse à la foire Tecnopolis, dans la banlieue de Buenos Aires, lors d’une cérémonie en présence des ministres des Affaires étrangères, Héctor Timerman et Des sciences, Lino Baranao.

"L’Archeocète antarctique" découvert au nord-est de la Péninsule Antarctique, est le fossile le plus ancien d’une baleine primitive dans le monde, et le premier à être localisé dans l’Antarctique Argentine. Il appartient au groupe Basilosauridae, à l’origine de tous les cétacés actuels.

Lors de la même campagne d’été, un autre groupe de paléontologues de vertébrés avait découvert dans l’île James Ross, des restes des dinosaures sauropodomorpha et ankylosaurio, et des poissons de près de 80 millions d’années.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite