Découverte d’un tunnel rempli de marijuana à Rome

Découverte d
La police financière italienne a découvert par hasard, il y a quelques jours, une énorme plantation de marijuana dans un tunnel désaffecté de Rome construit à l’époque de Mussolini. La valeur commerciale de la drogue s’élève à trois millions d’euros (3,6 millions de francs).

L’opération a eu lieu samedi dernier, quand des agents qui effectuaient une patrouille «ont été mis en alerte par la forte odeur de marijuana qui s’échappait des grilles d’aération» du tunnel, près de la gare de Rome-Casilina, a déclaré mercredi un porte-parole de la police.

Une perquisition a permis de mettre à jour «une zone de 4000 m2 où avaient été installées des serres pour la culture et la fabrication de la marijuana», selon le communiqué diffusé par la police financière sur son site internet.

Un comptage minutieux a permis de saisir 340 kg de drogue, «soit 340’000 doses, à raison de 7/8 euros le gramme, pour un gain évalué à trois millions d’euros», a indiqué la police financière dans son communiqué.

Pour le moment, seul un Italien de 57 ans se présentant comme un cultivateur a été arrêté, mais l’enquête se poursuit à la recherche de probables complices, selon le porte-parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite