Décès du journaliste marocain Khalid Mechbal des suites d’une longue maladie

Le journaliste Khalid Mechbal a rendu l’âme, vendredi soir dans son domicile à Tanger, à l’âge de 83 ans, des suites d’une longue maladie.

Khalid Mechbal est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, après un long combat livré contre la maladie, a-t-on appris auprès de ses proches. Le défunt sera inhumé ce samedi au cimetière Sidi Amar à Tanger, après la prière d’Al Asr qui aura lieu à la Mosquée Mohammed V de la ville.

Considéré comme l’un des journalistes pionniers du Maroc, le défunt a fait ses débuts de carrière, qui s’étale sur plus d’un demi-siècle, en Egypte. Il avait ensuite roulé sa bosse dans la radio d’Afrique et à la tête de la radio de Tanger (1984-1995) et intégré le service de production de la télévision marocaine.

Feu Khalid Mechbal avait remporté le Grand prix national de la presse (2005), dirigé le journal régional "Ach-chamal" et lancé une initiative visant l’encouragement de la lecture, à travers la publication de la série des livres de poche "Chiraâ".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite