Décès du grand rabbin du Maroc : Mohammed VI adresse un message de condoléances à la famille d’Aharon Monsonégo

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille du défunt grand rabbin du Maroc Aharon Monsonégo.

Dans ce message, le Roi exprime à la famille du défunt et, à travers elle, à l’ensemble des membres de la communauté juive marocaine, Ses sincères condoléances et l’expression de Sa profonde compassion, priant le Très-Haut de leur inspirer soutien et réconfort en cette pénible épreuve.

"La disparition du regretté défunt est une perte non seulement pour sa famille et pour Nos fidèles sujets de la communauté juive, mais aussi pour son pays, le Maroc, qui a perdu en lui un patriote reconnu pour son attachement indéfectible à son identité marocaine authentique et au glorieux Trône Alaouite", affirme le Souverain.

Feu Aharon Monsonégo "a toujours fait preuve de dévouement dans l’exercice des différentes responsabilités dont il avait la charge, que ce soit en tant que magistrat au tribunal rabbinique de Casablanca, ou en qualité de Grand Rabbin de Notre Royaume Chérifien", souligne le Roi.

Né en 1929 à Fès, Aharon Monsonégo fait d’abord des études à l’école supérieure talmudique en France avant de revenir en 1952 au Maroc suite à l’appel d’Itshak Chalom, président de l’œuvre Ozar Hatorah et de la communauté israélite de Casablanca.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite