Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Décès de l'ancien Président français Jacques Chirac


Jeudi 26 Septembre 2019 modifié le Jeudi 26 Septembre 2019 - 14:42

L’ancien Président français Jacques Chirac est décédé, jeudi, à l’âge de 86 ans, ont annoncé les médias français citant sa famille.




"Le président Jacques Chirac s'est éteint ce matin au milieu des siens. Paisiblement", a déclaré M. Salat-Baroux, époux de Claude Chirac.

Il était le 5e président de la Ve République. Sa carrière politique est immense : secrétaire d'État aux Problèmes de l'Emploi, ministre de l'Agriculture et de l'Intérieur, Premier ministre – par deux fois –, maire de Paris, président de la République – réélu en 2002 –, membre du Conseil constitutionnel.

Chirac aura accompagné pendant près de cinquante ans le quotidien des Français. Si le président et son bilan ont fait débat, l'homme a su se rendre sympathique, au point de devenir la personnalité politique préférée des Français.

L'Assemblée nationale et le Sénat ont observé une minute de silence pour rendre hommage à l'ancien président de la République Jacques Chirac. "Nous venons d'apprendre le décès de Monsieur Jacques Chirac, je vous demande de bien vouloir en hommage à sa mémoire observer une minute de silence", a déclaré le président de l'Assemblée Richard Ferrand (LREM) depuis le perchoir, les députés et membres du gouvernement présents se levant pour rendre hommage à l'ex-chef de l'État, avant de suspendre momentanément leurs travaux.

Jeudi 26 Septembre 2019 - 12:19





Nouveau commentaire :
Twitter