Décès de l’acteur français Michel Galabru à l’âge de 93 ans

Le comédien français Michel Galabru, célèbre pour des dizaines de films et de pièces de théâtre, est décédé lundi "dans son sommeil" à l’âge de 93 ans, a annoncé sa famille.

Né le 27 octobre 1922 à Safi au Maroc, le comédien a été l’un des acteurs français de théâtre et de cinéma les plus populaires, connu notamment pour ses films comiques.

Au cours de sa prolifique carrière, Michel Glabru a tourné plus de 250 films et téléfilms, essentiellement des comédies, dont la saga du "Gendarme de Saint-Tropez".

Il avait reçu notamment le César du meilleur acteur en 1977 pour son rôle dans "Le Juge et l’Assassin", de Bertrand Tavernier.

Au début du mois de novembre dernier, endeuillé par le décès de son épouse et de son frère, le comédien avait préféré annuler jusqu’à fin janvier deux spectacles qu’il devait jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite