Décès de Francisco Ledesma, grand auteur de romans noirs en Espagne

Le célèbre écrivain espagnol et auteur de nombreux romans policiers, Francisco Gonzalez Ledesma, est décédé, lundi à Barcelone, à l’âge de 88 ans des suites d’une maladie, a-t-on annoncé de sources médicales.

Né le 17 mars 1927 à Barcelone, Francisco Ledesma, est l’un des écrivains espagnols les plus connus. La qualité et la force de ses romans lui ont valu les faveurs du public, la reconnaissance de ses pairs et de nombreux prix littéraires.

Ses romans ont pour cadre les quartiers populaires où se démènent marginaux, ouvriers et maltraités, l’auteur étant sensible à la violence faite aux plus faibles tout particulièrement, aux femmes.

L’œuvre de cet écrivain s’attache à décrire la société barcelonaise, que ce soit celle des quartiers pauvres, tel le  »barrio chino » (quartier chinois).

Son personnage le plus célèbre, l’inspecteur Ricardo Méndez, apparaît pour la première fois dans  »Le Dossier Barcelone ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite