Décès de Chadli Bendjedid: une délégation officielle marocaine à Alger

Décès de Chadli Bendjedid: une délégation officielle marocaine à Alger
Une délégation officielle marocaine est arrivée, lundi matin à Alger, pour présenter les condoléances du Roi Mohammed VI, suite au décès de l’ancien président algérien Chadli Bendjedid.

La délégation, composée de Omar Azzimane, Conseiller du Roi, Saad Eddine El Otmani, ministre des Affaires étrangères et de la coopération et Ahmed Taoufiq, ministre des Habous et des affaires islamiques, a été accueillie à l’aéroport Houari Boumediène par le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, en présence de l’ambassadeur du Maroc à Alger, Abdellah Belkeziz.

Dans une déclaration à la presse, M. Saad Eddine El Otmani a souligné que la délégation marocaine est "venue présenter les condoléances du Roi Mohammed VI, du gouvernement et du peuple marocains, suite à la disparition de l’un des chefs d’Etat connu pour son intégrité, son patriotisme sincère et sa conviction en l’Union du Maghreb et en des relations excellentes entre les deux pays et les deux peuples marocain et algérien".

Chadli Bendjedid, président de 1979 à 1992, est décédé samedi dans la capitale algérienne à l’âge de 83 ans des suites d’une longue maladie.

Ses obsèques sont prévues ce lundi après la prière du Dohr au Carré des Martyrs, au cimetière d’El Alia de la capitale.

Un deuil national de huit jours a été décrété en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite