Décès à Madrid du prêtre Manuel Garcia Viejo contaminé par l’Ebola en Sierra Leone

Le missionnaire espagnol Manuel Garcia Viejo contaminé par le virus Ebola en Sirerra Leone est décédé, jeudi, dans un hôpital de Madrid, ont indiqué des sources proches du prêtre.

Agé de 69 ans et directeur depuis 12 ans d’un hôpital dans la ville sierra-léonaise de Lunsar, Manuel Garcia Viejo a été testé positif au virus en Sierra Leone et rapatrié lundi dernier à bord d’un avion militaire à Madrid avant d’étre placé à l’hôpital Carlos III.

Son état de santé s’était détérioré depuis son arrivée en Espagne.

Médecin généraliste spécialisé en médecine tropicale, Manuel Garcia était membre de l’Ordre hospitalier de San Juan de Dios, qui gère l’association caritative Juan Ciudad travaillant avec les victimes d’Ebola. Il travaillait en Afrique depuis 30 ans.

Un autre espagnol, Miguel Pajares, âgé de 75 ans, le premier européen atteint d’Ebola était décédé le 12 août dans un hôpital de la capitale Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite