Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Début au Maroc des travaux du Forum de haut niveau sur le financement des start-ups arabes


Lundi 20 Novembre 2017 modifié le Lundi 20 Novembre 2017 - 21:40




Les travaux du Forum de haut niveau sur le financement des start-ups arabes se sont ouvert lundi à Skhirat, sous le thème "accélérer les start-ups arabes".

Organisé par le ministère de l’Économie et des Finances et le Fonds monétaire arabe, en collaboration avec l'Alliance pour l’inclusion financière et l’Agence allemande pour la coopération internationale, ce forum devra débattre des mécanismes pouvant renforcer le financement des start-ups arabes, en vue relever les défis socio-économiques auxquels font face les jeunes entrepreneurs et les start-ups.

Cet événement traitera également des moyens de créer et d'encourager des modèles innovants et des canaux de financement des start-ups, afin de renforcer la compétitivité économique et de stimuler la croissance et la création de postes d'emploi dans le monde arabe. Plusieurs sessions et ateliers sont prévus lors de cette rencontre dans l'objectif d'expliquer l'impact de l'accès aux financements pour les start-ups sur l'innovation et la croissance économique.

En sus, ces panels visent à sensibiliser les décideurs politiques et les instances concernées sur l'importance de financer de nouveaux projets, en particulier ceux portés par les jeunes entrepreneurs et les femmes du monde arabe.

Ce forum sera couronné par des recommandations qui seront traduites en plans d'action, censés garantir l'expertise technique requise dans le cadre de l'initiative régionale d'inclusion financière dans les pays arabes.
Lundi 20 Novembre 2017 - 13:16





Nouveau commentaire :
Twitter