Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Début à Genève d'une table ronde au sujet du différend régional sur le Sahara


Mercredi 5 Décembre 2018 modifié le Mercredi 5 Décembre 2018 - 20:23

Une table ronde au sujet du différend régional sur le Sahara marocain a débuté, mercredi, au Palais des Nations à Genève avec la participation d'une délégation marocaine conduite par M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.




La délégation marocaine
La délégation marocaine
La participation de la délégation marocaine fait suite à l'invitation de l'Envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, M. Horst Köhler, adressée le 28 septembre et le 23 novembre derniers, au Maroc, à l'Algérie, au "polisario" et à la Mauritanie.

La délégation marocaine à cette table ronde comprend M. Omar Hilale, représentant permanent du Royaume auprès des Nations Unies à New York, M. Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, M. Ynja Khattat, président de la région Dakhla-Oued Eddahab et Mme Fatima Adli, acteur associatif et membre du Conseil municipal de Smara.

La délégation marocaine est conduite par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita. Du côté algérien, la délégation est conduite par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, accompagné du représentant permanent de l'Algérie auprès des Nations unies (New York), Sabri Boukadoum.

Les Mauritaniens sont représentés par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Ismail Ould Cheikh Ahmed, et des cadres de son ministère.

Auparavant, Horst Kohler s'est entretenu séparément avec les différents chefs de délégation, dont le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel. Jeudi, une conférence de presse animée par Horst Kohler est prévue à la fin des travaux, a-t-on annoncé.

Mercredi 5 Décembre 2018 - 15:44





Nouveau commentaire :
Twitter