Daniel Cohn-Bendit obtient la nationalité française

L’ancien eurodéputé écologiste et figure du mouvement étudiant de mai 68 en France Daniel Cohn-Bendit a déclaré samedi à l’AFP avoir obtenu la nationalité française en plus de celle de l’Allemagne, tout en assurant ne l’avoir pas demandée à des fins politiques.

En tant que citoyen français, Daniel Cohn-Bendit, 70 ans, pourrait théoriquement se porter candidat à la présidentielle de 2017.

"Je sais que des tas de gens projettent une quelconque manoeuvre politique, mais ce n’est pas du tout dans ma tête", a-t-il assuré à l’AFP. "Tous les candidats à la présidentielle peuvent dormir tranquille!" s’est-il amusé.

Né en 1945 à Montauban (sud-ouest) de parents juifs allemands cachés en France en raison des persécutions nazies, Daniel Cohn-Bendit est resté apatride jusqu’en 1959, avant de choisir la nationalité allemande pour échapper au service militaire français.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite